Pour être en forme chaque matin, il est important d’avoir de bonnes nuits de sommeil. Lorsque vous ne dormez pas assez pendant des mois, vous pouvez avoir des troubles du sommeil. Toutefois, il existe plusieurs astuces qui peuvent vous permettre de réduire ces problèmes. Pourtant, plusieurs personnes se plaignent encore des maux liés au manque de sommeil. Voici quelques conseils pouvant vous permettre de traiter les troubles du sommeil quand vous êtes de jeunes parents.
Table of Contents
Détectez la source des troubles de sommeil
Pour mieux traiter un problème de troubles du sommeil, vous devez d’abord détecter sa source. En effet, vous pouvez avoir du mal à dormir quand vous ne disposez pas d’un bon matelas ou d’un bon sommier. Ainsi, vous devez vous procurer une parfaite combinaison matelas sommier que vous pouvez trouver sur ce site ,afin de régler votre problème d’insomnie et éviter les maux de dos. D’un autre côté, la base du problème peut s’avérer être le fait que vous soyez nouvellement parents avec un nouveau-né à gérer.
Au fait, votre sommeil peut être perturbé de temps à autre à cause des réveils nocturnes de votre enfant. Cela est normal quand c’est plus ou moins irrégulier. Néanmoins, ça devient un vrai problème ou trouble lorsque cela se produit au moins 3 fois en une semaine pendant 2 à 3 mois au minimum. C’est encore plus grave si vous sentez de la fatigue une fois que la journée commence.
Dans ce cas, il faudra fondamentalement aider votre petit à mieux dormir afin de régler le problème. Cela vous permettra également de passer d’excellentes nuits. Autrement, vous pouvez consulter un médecin qui sera en mesure de vous faire une prescription ou donner certains conseils pouvant résoudre votre problème.
Dormez à heures régulières
Pour régler votre problème de troubles du sommeil, vous pouvez adopter un rythme de sommeil plus régulier. En effet, un adulte a besoin de dormir pendant 7 à 8 heures en moyenne pour vous sentir mieux au réveil. Cela peut être moins pour certains. Cependant, sachez qu’il n’est pas conseillé de dormir quand vous n’êtes pas fatigué ou que vous ne ressentez pas l’envie. Néanmoins, vous pouvez avoir des troubles du sommeil quand vous ne dormez pas assez ou que vous êtes surmené.
Donc, vous devez vous coucher même pendant la journée quand vous avez déjà effectué plusieurs tâches fatigantes. Ce n’est pas la peine d’exagérer. Il vous suffit de mettre toutes les activités restantes à plus tard. Ainsi, essayez de dormir au moins 20 à 30 minutes pour reprendre des forces pour continuer une excellente journée. Cela vous permet d’avoir une bonne nuit de sommeil et de vous réveiller en pleine forme. D’autre part, il est bien de sortir pour être en contact avec la lumière du jour afin de montrer à votre corps que vous êtes éveillé.
Stimulez votre sommeil du soir
Pour résoudre votre problème de troubles de sommeil, il est bien d’adopter un rituel particulier chaque soir pour stimuler votre sommeil. En effet, votre corps aura tendance à s’endormir quand vous lui donnez des signaux de calme. Ainsi, vous devez ranger votre ordinateur, votre tablette, votre téléphone et votre téléviseur à partir de 21 heures. Ensuite, vous pouvez commencer par lire. Cela constitue un bon rituel de relaxation pour dormir.
Autrement, vous pouvez d’abord prendre un bain et mettre un parfum d’ambiance à la lavande dans votre chambre pour mieux dormir. Après, vous essayez de faire un automassage de vos pieds et une respiration abdominale pour stimuler votre sommeil. D’un autre côté, vous devez mettre la chambre dans les conditions favorables pour bien dormir. Il s’agit d’éteindre la lumière et de faire en sorte qu’il fasse une température de 18°C au moins. Aussi, vous pouvez prendre des tisanes ou gélules d’endormissement comme la camomille, le mimosa ou autres.
Adoptez une bonne alimentation
Pour régler le problème de troubles de sommeil, vous devez avoir une bonne alimentation. En effet, vous aurez moins de difficulté à dormir si vous essayez de consommer des dîners constitués des sucres lents comme la pâte ou le riz. Lorsque vous dormez la nuit, vous n’avez pas la possibilité de manger. Donc, vous pouvez être très vite réveillé par la faim. Ainsi, il est préférable de bien vous nourrir avant une bonne nuit de sommeil. Toutefois, vous devez éviter de consommer trop de protéines et graisses avant de dormir. Mangez surtout une heure ou 2 avant de dormir afin de mieux digérer.
Pour traiter des troubles de sommeil, vous devez d’abord détecter la source du problème. Après, vous devez dormir régulièrement, essayer de stimuler votre sommeil chaque nuit et adopter une bonne alimentation.