Le yoga est une pratique qui peut être appréciée par des personnes de tous âges. S’il est souvent associé à la religion hindoue, en Europe, il est surtout utilisé comme une forme d’exercice physique. En tant qu’exercice doux, le yoga se compose principalement de méditation, d’exercices d’étirement et de techniques de respiration. Cependant, il peut être étonnamment bénéfique pour soulager les déséquilibres et les maux physiques et mentaux. Le yoga favorise la santé physique de plusieurs façons. En Suisse comme dans de nombreux pays d’Europe, des écoles de yoga ont été ouverte. Ce sont des salles de sport qui ont pour but de satisfaire le besoin de remise en forme. Très en vogue en ce moment, plusieurs coachs de yoga se sont installés. Certains se sont formés en Inde et d’autres sont des États-Unis.Ils exercent leur métier pour aider les personnes qui ont en besoin pour leur santé.
Table of Contents
Quels sont les bienfaits du yoga ?
La pratique régulière du yoga peut procurer plus de bénéfice que l’on peut imaginer. Avec un peu de patience et de persévérance, le yoga peut vous améliorer la souplesse, renforcer votre force musculaire. Elle peutégalement être favorable àvotre santé cardiovasculaire pour ainsi réduire votre stress. En outre, votre posture a de grande chance de s’améliorer tout en réduisant certaines douleurs articulaires et améliorantvotre équilibre. Le yoga comme sur https://www.coachs-sportifs.ch/cours-de-yoga-geneve présente également de nombreux avantages pour la santé mentale. Il peut aider à réduire l’anxiété et la dépression, à améliorer l’attention et la concentration, et à augmenter la confiance en soi et l’estime de soi. La pratique du yoga est également connue contribuer à réduire le stress et favoriser la relaxation. La pratique du yoga peut être facilement intégrée à votre vie quotidienne. N’hésitez donc pas à faire appel à un coach de yoga pour commencer vos séances.
Les 2 exercices de yoga les plus connus
Il existe une multitude d’exercices quand suivez un cours de yoga. Chaque exercice a pourtant son rôle sur votre bien-être physique et mental. Certaine posture cible un groupe de muscle en particulier, tandis que la méditation s’occupe de votre psychisme. Voici les deux postures les plus courantes lors de la pratique du yoga.
Le pliage avant
Cette position d’étirement vient du mot indien « Uttanasana » qui veut littéralement dire posture d’étirement intense. Cet exercice consiste à vous plier vers l’avant jusqu’à ce que la tête touche les genoux. L’idéal est de pouvoir toucher le sol avec les mains sans plier les genoux. Cette posture vous étire tous les muscles du dos. Essayez de garder tout votre dos droit. Cette pose détend l’arrière de votre colonne vertébrale. Renforcez vos genoux. C’est un exercice dont on peut s’attendre à ce qu’il stimule les organes digestifs tels que le foie, la rate et les reins. Concentrez-vous donc sur le centre de votre corps. L’Uttanasana a également la capacité de réduire le stress et l’anxiété en peu de temps.
Le chien tête en bas
La pose Adho Mukha Svanasana consiste à garder le dos droit, les pieds écartés de la largeur des hanches, les mains pressées contre le sol, les omoplates vers le bas le long de la colonne vertébrale, le torse en arrière et les hanches relevées. Vous avez sans doute déjà observé un chien qui s’étire et c’est pratiquement le même mouvement. La pose Adho Mukha Svanasana consiste à garder le dos droit, les mains pressées contre le sol. Même si cette pose n’est pas intégrée à une belle séance de yoga à Genève, c’est une bonne idée de l’aborder seul pour relâcher les tensions dans le dos, se détendre après une journée devant un écran et soulager la fatigue accumulée. C’est une attitude terre-à-terre et bienveillante qui est toujours la bienvenue.